• Le commencement

16 mai 2010 ( #le commencement )

Nous étions propriétaires depuis bientôt trois ans d'un Mousquetaire, voilier dériveur en contre-plaqué de 6.50m sorti des chantiers Stephen à Concarneau en 1968, lequel était en piteux état, il prenait l'eau, ce qui n’est pas, vous en conviendrez, top...

• La Préparation (épisode I)

25 juillet 2010 ( #la préparation )

Nous avons caréné après avoir signés les papiers et récupérées les clefs et voiles (nouvelle GV déjà commandée…). J’avoue que c’est entre autre au cours du carénage que j’ai pris conscience de la différence de taille avec le mousquetaire, ça ne fait pas...

• Gu-Bragh autour des Iles août 2010 Hoëdic

23 août 2010 ( #Aoüt 2010 )

Nous avons quitté notre mouillage d’Arradon le mercredi 4 août vers 14h pour Hoëdic, la mer était bien agitée, nous avions un bon vent, Première sortie du Golfe et traversée plutôt musclée, mais que du bonheur après la longue préparation (mai à juillet)...

• Gu-Bragh autour des Iles août 2010 Belle Isle

La mer est très calme un filet de vent, le temps est au beau, le vent déjà pas bien fort a faibli, on met le moteur, celui-ci chauffe donc on l’utilise à minima et privilégions la voile. À l’approche de Belle-Ile nous sommes abordés par un photographe...

• Gu-Bragh autour des Iles août 2010 Belle Isle (2)

23 août 2010 ( #Aoüt 2010 )

Lundi 9 août, nous prenons une Méhari louée pour la journée et partons faire le tour de l’ile, voir Sauzon et son port (nous projetons de venir y mouiller), les Poulains, port Coton, la réserves aux oiseaux , mes plages préférées, Donnant, Baluden, Locmaria...

• La Préparation (épisode II)

28 août 2010 ( #la préparation )

Comme prévu retour un mois plus tard, pour un WE de bricolage, nous nous sommes munis d'une perceuse sans fil, d'une nouvelle pince à rivets, et surtout nous avons fait l'acquisition d'une échelle de mât en sangles de chez Outils Océan, car souvenez vous...

• La Préparation (épisode III)

04 septembre 2010 ( #la préparation )

Nous voici de retour un mois plus tard à l'occasion du pont du 14 juillet, au programme sont prévu la récupération de la nouvelle GV, le passage de sa drisse, de celle du spi et mise en place du génois (sur enrouleur), nous avons également prévu la visite...

• Le financement

16 mai 2010 ( #le commencement )

12 000€ à réunir pour voir notre rêve se réaliser ... on décide de couper la poire en deux. Chacun de nous devra trouver la moitié de la somme. Pour ma part j’ai un peu moins de 2/10ème de la somme - je demande à la famille si elle ne peut pas m’avancer...