Gu-Bragh autour des Iles août 2010 Belle Isle (2)

Publié le par gu-bragh-stories.over-blog.com

DSC02017DSC02030DSC02025100809 123222DSC02032.JPGDSC02034

Lundi 9 août, nous prenons une Méhari louée pour la journée et partons faire le tour de l’ile, voir Sauzon et son port (nous projetons de venir y mouiller), les Poulains, port Coton, la réserves aux oiseaux , mes plages préférées, Donnant, Baluden, Locmaria et Bangor. Nous faisons avant de rendre la voiture quelques courses en vue de notre départ le lendemain, pour faire le tour de l’ile par mer, mais une surprise nous attend au retour au bateau le port est plein comme un œuf, de bateaux. On peut passer d’un quai à l’autre par les ponts des bateaux. Comme nous dépendons de la marée pour l’ouverture de l’écluse qui se fait à marée haute tôt le matin et en milieu d’après midi, étant amarré au ponton, nous ne pouvons raisonnablement espérer partir le matin, on décide donc de mettre la journée de mardi à profit pour faire et poser le Lazy Jack dont on a compléter les composants.

Mardi 10 août, je fais l’ensemble des épissures sur cosses du Lazy, pendant que Florin pose les pontets sous la bôme guère très pratique à faire mais il faut bien le faire. Ensuite il faut grimper au mât pour poser les deux derniers pontets un bon mètre au dessus des barres de flèches sur chaque cotés du mât, Florin se prépare à grimper, avec un seau contenant perceuse sans fil et pince à rivets, mais il a le vertige, après deux tentatives amorcées il renonce et je prends donc la relève, ça me connais la grimpette au mât déjà 3 ascensions à mon actif.

Si je ne crains en rien l’ascension j’ai quelques doutes quant à ma capacité à faire des trous dans le mât suspendue dans les airs, mais n’en dit rien pour autant.

Me voilà donc perchée et c’est parti je perce non sans mal, je n’ai pas la force d’un mec mais j’y arrive et pose mes deux pontets, je redescends fière de mon travail, ça ne va par arranger mon égo déjà bien développé…


Publié dans Aoüt 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article